Jeunes Blogueurs Côte d’Ivoire : pour la paix, je m’engage

Article : Jeunes Blogueurs Côte d’Ivoire : pour la paix, je m’engage
Crédit:
14 septembre 2020

Jeunes Blogueurs Côte d’Ivoire : pour la paix, je m’engage

Nous sommes en mars 2011, une lueur sombre et funeste s’empare des rues. Les allées suintent la peur, les couloirs empestent le désespoir. Une guerre civile a éclaté !

En Côte d’Ivoire et dans de nombreux pays africains d’ailleurs, les élections sont des périodes sensibles laissant la place à des déversements de haine et des affrontements violents. Des événements dont les jeunes sont malheureusement des acteurs clés et des victimes considérables, se comptant sur des milliers. Finalement, quel serait l’avenir du pays si toutes les graines sont détruites à la moisson?

Pour répondre à cette question et palier à ces problèmes, une initiative a vu le jour, crée par UNICEF Côte d’Ivoire : Jeunes Blogueurs Côte d’Ivoire.

Les Jeunes Blogueurs en formation à l’Hotel Président de Yamoussoukro – Source : Miyala

Des jeunes motivés, dynamiques et surtout porteurs de messages essentiels : rien ne vaut la paix. 

Ces jeunes qui ont un rôle à double sens :

  • constituer une police de veille quant aux fake news sur les réseaux sociaux ;
  • sensibiliser les internautes quant à l’importance de cultiver la paix.

Les jeunes que vous voyez aujourd’hui contiennent en eux la flamme de l’engagement  et ont reçu durant des mois des formations appropriées.

Imaginez un pays où les jeunes eux-mêmes s’investissent à entretenir et préserver leur société à travers leurs partages d’expérience et leurs sollicitations.

Des Jeunes Blogueurs en formation à l’hôtel président de Yamoussoukro – Source : UNICEF CI

Un pays où la pensée de notre cher président fondateur devient une doctrine fondamentale, la paix devient un comportement à part entière. 

Vous voulez apporter votre pierre à l’édifice et en faire un monument géant ? Soutenez-nous dans nos actions et envoyez PAIX au 1366 pour toutes informations supplémentaires. 

La syntaxe pour en savoir plus ! Source : Miyala

Pour la paix, engageons-nous !

Partagez

Commentaires